Discutons de MyoAlert

Vous souhaitez tester le contacteur musculaire ? Ou avoir plus de renseignements ? Nous vous invitons à remplir le formulaire de contact, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

La Foire aux Questions

Oui heureusement 🙂 Une vidéo de quelques minutes explique le fonctionnement de base. Des piles dans le MyoAlert, on pose le capteur sur la peau, on règle la sensibilité pour que les mouvements soient détectés, et le carillon sonne à la 3ième detection.

Oui, le capteur peut détecter de minuscules mouvement des joues, du front, ou encore un clignement d’œil.

Oui et cela vous permettra de pouvoir appeler un aidant de jour comme de nuit. Le capteur est fait en acétate de cellulose, comme les branches de lunettes. Dérivé de fibres de coton, il est hypoallergénique.

Le MyoAlert peut commander jusqu’à 3 carillons qui peuvent être placés dans les différentes pièces de la maison.

Le capteur est très léger (quelques grammes) et peut se fixer à l’aide d’une bande élastique adaptée pour l’utilisation sur le bras ou la jambe. Dans d’autres cas, un sparadrap permet de le maintenir sur la peau.

Le traitement du signal évolue depuis 2019 grâce aux retours d’expérience des utilisateurs. Pour éviter les déclenchements du carillon de façons intempestives il est nécessaire de faire 3 mouvements les uns à la suite des autres. Les contractions involontaires sont donc filtrées.

Oui, le MyoAlert a une prise jack 3.5mm standard et est compatible avec les systèmes acceptant une entrée en mode NO (normalement ouvert) ou NF (normalement fermée).

Tout d’abord il est possible d’essayer le MyoAlert gratuitement pendant 1 mois [en cliquant ici]. Pour les cas particuliers, il y a possibilité d’enregistrer les signaux correspondant aux mouvements que vous pouvez faire afin que le fabricant puisse améliorer la détection.

Le capteur et le MyoAlert sont en communication plusieurs dizaines de fois par seconde pour analyser les mouvements en temps réel. En cas de coupure du câble ou de déconnexion le boitier émettra quelques bips pour signaler l’erreur, puis fera sonner l’ensemble des carillons pour donner l’alerte aux aidants.

Comme l’amplitude des mouvements possibles pour les maladies dégénératives va en diminuant, la sensibilité est réglable. Aussi le boitier lui-même peut être mis à jour par WiFi pour de nouvelles fonctionnalités.

Oui, MyoAlert utilise le même protocole de DiO/Chacon et peut commander les lumières, volets roulants et autres appareils connectés de cette marque.

Le MyoAlert peut se connecter au WiFi domestique pour s’interfacer avec ces passerelles domotiques. Contactez le fabricant pour une étude personnalisée.

Il suffit de mettre des piles dans le boitier pour commencer à l’utiliser. La connexion WiFi ne sert que pour la configuration dans les cas particuliers, et il n’est pas utile de l’activer en temps normal.

Retour en haut